MobilSam
A l'attention des nouveaux Inscrits - Cliquez

Bonjour à tous : A l'attention des nouveaux Inscrits. Si le System d'inscription par vérification d'eMail est actif, vous devez impérativement aller voir dans votre boite eMail, le mail de confirmation qui vous a été envoyé et vous devez valider, afin d'activer votre compte. Il se peut que le Mail soit dans boîte de SPAM, ou dans les courriers indésirables. Si le System d'inscription par vérification d'eMail est inactif, vous n'aurez pas besoin d'aller voir dans votre boite eMail, vous serez directement connecté au forum. Bonne continuation et bonne journée à tous :)

Se connecter S'enregistrer
Se connecter a MobilSam

MobilSam › ACTUALITÉS, OPÉRATEURS, JEUX, VIDÉOS, PHOTOS, LOGICIELS MOBILES, MANUELS, DÉMONTAGE, BRICOLAGE, MEDIAS, PC INFORMATIQUE › Votre PC Informatique - Ordinateur › Windows - Protection, Antivirus, Malwares, Vers, Fix, Réparation de votre PC
[TUTO] Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?

Outils de discussion
TUTO Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?
Hors ligne Pichorka
Fondateur/Administrateur
Administrateurs
4,965 Messages :
46 Réputation
Pays: France
Opérateur: Orange FR
Mon Mobile: Galaxy S7 Edge
Version Android ou OS: 8.0.0 Exp 9.0
ROM Installé: Stock Orange
BASE BANDE (Rom): G935FXXU2ERD6
O.S. PC: Vista,7,8.1,10,Linux
J'aime donné(s): 917
Reçu(s) 756 j'aime(s) en 625 poste(s)

Niveau d’avertissement : 0
Avertissements
Orange FR

Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?
jeudi, 07-02-2019, 0:11

Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?

Bonjour,

Suite a plusieurs connexions WiFi ou USB (Modem) différentes, vous devriez avoir comme moi (qui attend depuis 3 semaines que ma livebox soit de nouveau en service par Orange ...), un nombre de numéro de connexion grandissant, jours après jours ! réseau n°1 ... n°4, n°10 ... 15, etc.

Comment supprimer les précédentes connexion réseau, pour retrouver connexion nommée "Réseau" ?

Tout ceci se trouve dans la "ruche" Emoticon-0105-wink

Lancer l'éditeur de registre REGEDIT et développez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
Sauvegardez-la en cliquant droite sur Exporter

Vous trouverez une ou plusieurs sous-clefs de la forme
{0D01E192-5D4B-44DC-A5A7-4C5924CE5F3E}
correspondant à chaque réseau

[Image: RAeD9Vt.jpg]

ProfileName contient le nom du réseau
Category contient une valeur comprise entre 0 et 2,

0 : réseau public
 1 : réseau privé
 2 : réseau domaine

Remplacer par 1 la valeur attribuée à Category

Pour ma part, après avoir sauvegarder ces clés et sous-clés du registre de Windows, j'ai virer toutes les clés nommées "réseau 2, ..., 5 , ... 10, ... 15, ..., 20 etc." (pas celle de ma livebox "usuelle"). Si besoin par la suite et si elle ne se créer pas toute seule, recréer une connexion qui sera alors nommée forcement "Réseau" puisque toutes les  2, 3, 4, etc. n'existeront plus.

J'ai partagé cette aide ici, afin d'en faire profiter le plus de monde possible et également me servir d'aide mémoire pdr2.gif  (oui j'attend toujours ma connexion livebox  pdr2.gif  ) ...

Merci a [Vous devez être connectés, enregistrés et activés sur le forum pour voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire, ou connectez-vous] Modérateur bénévole answers.microsoft.com, l'un des meilleurs et je pèse mes mots  bravo.gif

Chaîne YouTube de MobilSam

Retourner en haut
J'aime reçu de:
Send thread to a friend
Send thread to a friend
Send thread to a friend
Send thread to a friend

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :   1 visiteur(s)

•  Retourner en haut
  •  Flux RSS    Contact
  •   MobilSam
  •  Lite mode
© Graphismes avec ❤ par Poulpy - © Rush Crafted with ❤ by iAndrew - Date actuelle : dimanche, 24-02-2019, 4:17
Moteur MyBB, © 2002-2019 MyBB Group | MobilSam © 2012-2019.
* Forum non-officiel et non-commercial des Marques de mobiles, logiciels et PC.
Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique
Voir une version imprimable
S’abonner au sujet
Ajouter un sondage à ce sujet
Envoyer ce sujet à un ami