Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?
jeudi, 07-02-2019, 0:11
jeudi, 07-02-2019, 0:11

Windows 10 [ALL] - Comment effacer les multiples connexions réseau obsolètes ?
Bonjour,
Suite a plusieurs connexions WiFi ou USB (Modem) différentes, vous devriez avoir comme moi (qui attend depuis 3 semaines que ma livebox soit de nouveau en service par Orange ...), un nombre de numéro de connexion grandissant, jours après jours ! réseau n°1 ... n°4, n°10 ... 15, etc.
Comment supprimer les précédentes connexion réseau, pour retrouver connexion nommée "Réseau" ?
Tout ceci se trouve dans la "ruche"

Lancer l'éditeur de registre REGEDIT et développez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles
Sauvegardez-la en cliquant droite sur Exporter
Vous trouverez une ou plusieurs sous-clefs de la forme
{0D01E192-5D4B-44DC-A5A7-4C5924CE5F3E}
correspondant à chaque réseau
![[Image: RAeD9Vt.jpg]](https://i.imgur.com/RAeD9Vt.jpg)
ProfileName contient le nom du réseau
Category contient une valeur comprise entre 0 et 2,
0 : réseau public
1 : réseau privé
2 : réseau domaine
Remplacer par 1 la valeur attribuée à Category
Pour ma part, après avoir sauvegarder ces clés et sous-clés du registre de Windows, j'ai virer toutes les clés nommées "réseau 2, ..., 5 , ... 10, ... 15, ..., 20 etc." (pas celle de ma livebox "usuelle"). Si besoin par la suite et si elle ne se créer pas toute seule, recréer une connexion qui sera alors nommée forcement "Réseau" puisque toutes les 2, 3, 4, etc. n'existeront plus.
J'ai partagé cette aide ici, afin d'en faire profiter le plus de monde possible et également me servir d'aide mémoire

Merci a [Vous devez être connectés, enregistrés et activés sur le forum pour voir les liens Cliquez ici pour vous inscrire, ou connectez-vous] Modérateur bénévole answers.microsoft.com, l'un des meilleurs et je pèse mes mots